CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le fait de passer réservation emporte l’acceptation entière et sans réserve du client (ci-après dénommé le « client ») aux présentes conditions générales de vente dont il a connaissance soit sur le site internet du CABARET NATIONAL PALACE à l’adresse suivante : www.national-palace.com soit, sur demande, au service billetterie du CABARET NATIONAL PALACE situé à l’adresse suivante : 4 rue du Cavalier VIERZON (18100) / Tel. +33 (0)248712087 TIONS GENERA

APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales (ci-après les « conditions ») régissent les réservations de places de spectacle et droits d’entrée du Cabaret-Cirque National Palace. Le CABARET NATIONAL PALACE se réserve le droit de modifier les conditions à tout moment. En tout état de cause, le rapport contractuel qui vous lie au CABARET NATIONAL PALACE est soumis aux conditions et aux tarifs en vigueur au jour de votre réservation. Vous reconnaissez que la nature particulière des prestations fournies par le CABARET NATIONAL PALACE est exclusive des dispositions légales relatives à la vente.


Article 1 – PRESTATIONS ET TARIFS

1.1 – Les tarifs comprennent le dîner ou déjeuner avec les boissons prévues au menu selon la prestation choisie par le client et sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

1.2 – Les tarifs communiqués par le CABARET NATIONAL PALACE varient en fonction de la prestation, du jour et de l’heure de la prestation. Ces tarifs sont disponibles sur le site internet du CABARET NATIONAL PALACE à l’adresse suivante : www.national-palace.com ou dans les brochures mises à la disposition du public directement au Cabaret au 4 rue du Cavalier 18100 VIERZON ou sur demande.

1.3 – Le CABARET NATIONAL PALACE propose quatre formules de prix selon le type de menu disponible, toute consommation supplémentaire étant facturée en sus au tarif en vigueur.

1.4 – Le CABARET NATIONAL PALACE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Des offres promotionnelles, soumises à des conditions et modalités particulières, peuvent être proposées par le CABARET NATIONAL PALACE.

1.6 – Les tarifs sont valables pour une saison, de septembre de l’année N à juin de l’année N+1 et réactualisés en septembre chaque année.


Article 2 – PLACES

2.1 – Le nombre total de places assises en réservation par spectacle est limité, selon la jauge de sécurité, à 250 personnes en repas-spectacle.

2.2 – Les places réservées ne sont pas numérotées. Le placement en salle n’est pas connu à l’avance du fait de la mise en place de la salle le jour même de la prestation. Seul le responsable de salle est en mesure de connaître le placement de chaque réservation. Les réservations sont également possibles pour une prestation comprenant uniquement le spectacle en fonction des disponibilités de la salle au tarif spécifié dans tous les documents rappelant les formules disponibles.


Article 3 – RESERVATION

3.1 – Les réservations peuvent s’effectuer directement auprès du bureau du CABARET NATIONAL PALACE, situé 4 rue du Cavalier VIERZON (18100) aux horaires d’ouverture. Dans ce dernier cas, les paiements acceptés sont les paiements en espèces, par chèque et carte bancaire. Les réservations peuvent également s’effectuer en ligne sur le site internet et par téléphone au 02.48.71.20.87 aux heures de permanence. En cas de réservation par téléphone, ladite réservation est ferme et définitive dès validation de votre paiement envoyé par courrier.

3.2 -Une réservation est considérée comme confirmée uniquement à la réception du paiement correspondant :

– Pour les particuliers et les groupes de moins de vingt-cinq personnes : à la totalité du montant TTC des prestations.

– Pour les groupes de vingt-cinq personnes et plus : à un acompte de 30% du montant total TTC des prestations. Dans le cas d’une réservation au nom d’une personne morale, un bon de commande sera obligatoirement transmis par le CABARET NATIONAL PALACE. La réservation ne sera confirmée qu’à la date de réception du bon de commande accompagné du règlement de l’acompte de 30 % du montant total TTC 30 jours avant la date de réservation. Sans cet acompte le CABARET NATIONAL PALACE se réserve le droit d’attribuer les places à une autre réservation. Conformément à l’article L.131 du Code de la Consommation, l’acompte n’est pas remboursable et constitue un engagement ferme et définitif des deux parties. Le versement d’un acompte implique l’acceptation sans condition des présentes conditions générales de vente.

3.2 – En cas de commande sur le site internet, la vente ne sera ferme et définitive qu’après réception du mail de confirmation du CABARET NATIONAL PALACE mentionnant le numéro de réservation. Le paiement du montant de la prestation est immédiatement réalisé par le Client.

Article 4 – ANNULATION

4.1 – Le Client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation. Le billet émis au titre de la prestation ne peut être ni repris, ni remboursé, ni échangé pour une autre date. Ainsi, si le Client annule sa réservation, le prix payé par le Client au titre du billet restera acquis au CABARET NATIONAL PALACE à titre indemnitaire mais pourra recevoir un avoir (une pochette cadeau de la valeur de l’achat initial d’une validité de 6 mois). Il pourra toutefois déplacer sa réservation s’il prévient au minimum 72h avant la date de représentation sous réserve de disponibilité.

4.2 – Toute annulation du groupe doit être annoncée au moins 20 jours avant la représentation : soit par téléphone, soit par mail, soit par courrier postal.

4.3 – En cas de désistements à moins de 48h de la représentation, les repas seront facturés.

4.5 – En cas de test positif au Covid-19, la réservation ne prétend pas à un remboursement.

4.4 – En cas d’annulation de la part du CABARET NATIONAL PALACE dû à l’insuffisance du nombre de participants (moins de 90 personnes dans la salle) le CABARET NATIONAL PALACE propose aux clients, ayant déjà réservé, plusieurs dates de substitution. Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité dans ce cas-là.

4.5 – Dans le cas où pour des raisons de force majeure (reprise de la pandémie de Covid-19), l’évènement exécuté par le CABARET NATIONAL PALACE ne pourrait avoir lieu suite aux directives gouvernementales et sanitaires, il pourra être soit reporté à une autre date dans un délai de 12 mois avec maintien de l’acompte, soit annulé avec remboursement de l’acompte.


Article 5 – BILLETTERIE

5.1 – Aucune confirmation, aucun billet d’entrée ne pourront être donné avant réception du paiement intégral. Les tarifs sont en euros, toutes taxes comprises et les réservations sont payables uniquement par chèque et carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées : CARTE BLEUE/VISA, EUROCARD/MASTERCARD. Plusieurs moyens de paiement sont acceptés pour une seule commande uniquement dans le cas d’une réservation effectuée directement au bureau du CABARET NATIONAL PALACE.

5.2 – La billetterie est effectuée le jour de la représentation. Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets spectacles édités ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande éditée par la billetterie est donc ferme et définitive.

5.3 – Les billets ne sont ni échangés, ni repris, ni remboursés même en cas de perte ou de vol. Leur revente est interdite par la Loi du 27 juin 1919.

Article 6 – BONS CADEAUX

6.1 – Le CABARET NATIONAL PALACE propose la vente de bons cadeaux. Leur valeur correspond à celle des formules classiques. Ils sont vendus sur le site www.national-palace.com ou sur place, remis en main propre après paiement intégral aux mêmes conditions que toute autre réservation. En cas d’achat par correspondance, le paiement doit être reçu avant l’expédition des Bons Cadeaux.

6.2 – Les bons cadeaux ont une validité de 6 mois dès LA DATE D’ACHAT. Chaque bon cadeau possède un numéro unique de série ainsi que la mention de la date limite de validité. La période estivale pendant laquelle le CABARET NATIONAL PALACE ne donne pas de représentation (Période courant du lendemain de la dernière représentation de la revue en cours à l’avant-première de la revue suivante) n’est toutefois pas décomptée dans la validité des Bons Cadeaux.

6.3 – Les Bons Cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables.

6.4 – En cas de dépassement de délai, les Bons Cadeaux ne seront pas réattribués et seront considérés comme définitivement utilisés.

6.5 – Dans le cadre d’une réservation par des détenteurs de Bons Cadeaux, le CABARET NATIONAL PALACE demandera le numéro de série du Bon afin de confirmer définitivement la réservation.

6.6 – L’application des clauses d’annulation est valable selon l’article 4 « Annulation » des présentes Conditions.

6.7 – Les Bons Cadeaux ne sont pas valables pour les soirées spéciales (Réveillons de Noël et Saint Sylvestre, Saint Valentin etc.) sauf mention contraire.


Article 7 – REPAS

7.1 – Le chef s’adapte aux menus végétariens, végétaliens, végans ou allergies alimentaires.

7.2 – Les régimes alimentaires particuliers sont à signaler lors de la réservation.

7.3 – Le CABARET NATIONAL PALACE se réserve le droit d’apporter des modifications aux menus (selon approvisionnement).


Article 8 – REGLEMENT INTERNE DES SPECTACLES

8.1 – Le CABARET NATIONAL PALACE met tout en œuvre pour vous offrir un spectacle conforme à vos attentes. Les repas sont servis avant le spectacle, afin de ne pas troubler le bon déroulement du spectacle et en conformité avec la législation en vigueur, le service à table sera interrompu et le bar fermé pendant la représentation.

8.2 – Les mineurs sont acceptés au CABARET NATIONAL PALACE à condition qu’ils soient accompagnés de majeurs. Eu égard aux dispositions légales visant à la protection des mineurs, aucune boisson alcoolisée ne pourra être servie ni commandée par une personne mineure. Le CABARET NATIONAL PALACE se réserve le droit de demander une pièce d’identité afin de vérifier l’âge de la personne souhaitant commander de l’alcool.

8.3 – Une tenue correcte est exigée (pas de débardeurs pour les hommes, ni tongs, shorts, tenues de sport et autres tenues vestimentaires inappropriées) ainsi qu’un comportement respectueux à l’égard de l’établissement, des employés et des artistes du CABARET NATIONAL PALACE. Le CABARET NATIONAL PALACE se réserve le droit de refuser l’accès ou de faire sortir toute personne qui serait susceptible de perturber le bon déroulement du spectacle et ce sans dédommagement.

8.4 – Le spectacle commence à l’heure annoncée. Dès le lever du rideau, les accès à l’établissement sont interdits. Les spectateurs retardataires ne peuvent prétendre à des places réservées et ne seront introduits dans la salle qu’à l’interruption du spectacle, en fonction de l’accessibilité.

8.5 – Le CABARET NATIONAL PALACE s’octroie le droit, après tentatives de contacts téléphoniques, de réattribuer les places.

8.6 – Les animaux ne sont pas acceptés dans l’établissement à l’exception de chiens d’aveugle conformément à la législation en vigueur.

8.7 – Les clients du CABARET NATIONAL PALACE s’engagent tacitement, par leur présence, au respect de toutes les règles de sécurité annoncées par le responsable de la salle au début de la soirée.

8.8 – Les photographies et films sont autorisés le temps du repas mais strictement interdits pendant la Revue. Toute infraction à cette interdiction sera sanctionnée par la confiscation de l’appareil jusqu’à la fin du spectacle et est passible de poursuites devant les tribunaux. Il est également interdit de reproduire les textes, logotypes, images ou tout autre élément présent sur le site, les billets et mails du CABARET NATIONAL PALACE. En cas de besoin, le CABARET NATIONAL PALACE demande aux requérants de s’adresser directement au responsable de la communication du CABARET NATIONAL PALACE ou à la direction.

8.9 – Le CABARET NATIONAL PALACE est un espace non-fumeur, les substituts du tabac (Cigarette électronique) ne sont pas acceptés dans l’enceinte de l’établissement.


Article 9 – PROTECTION DE LA VIE PRIVEE ET DES DONNEES PERSONNELLES

9.1 – Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.

9.2 – L’internaute est informé que les informations qu’il communique via les formulaires présents sur le site web sont nécessaires à l’exécution des prestations proposées par le CABARET NATIONAL PALACE.

9.3 – L’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression aux données personnelles le concernant en écrivant au CABARET NATIONAL PALACE 4 rue du Cavalier VIERZON (18100).

Article 10 – DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

En cas de contestation, le client a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation Article L.211-3 du Code de la consommation.

Les présentes conditions sont soumises au droit français. En cas de différend survenu à l’occasion des présentes conditions et en applications de l’article 46 du NCPC, les tribunaux compétents sont ceux qui relèvent du ressort de la Cour d’Appel de Bourges.